logo-Vcourtage.fr
» » Choisir un courtier en prêt professionnel : les avantages
Choisir un courtier en prêt professionnel : les avantages

3 bonnes raisons de faire appel à un courtier en financement professionnel

 

Création d’une nouvelle activité ? Rachat de parts sociales ? Reprise d’un fonds de commerce ? Votre vie professionnelle s’enrichit d’un nouveau projet et le temps du financement a sonné. Vous pouvez effectuer vous-mêmes vos demandes auprès de différentes banques ou vous appuyer sur l’expertise d’un courtier en prêt professionnel. Intermédiaire entre vous et les banques lors de la recherche de financements, le courtier est un véritable atout pour le développement de vos ambitions professionnelles. 

 

   
 

 

1. Le courtier en crédit professionnel pour gagner du temps

 

Démarcher vous-même les banquiers ou faire une demande en ligne, vous y avez songé. Vous n’avez pas franchi le pas, et c’est tant mieux ! Si les rendez-vous en agence semblent chronophages, faire appel à un courtier en financement professionnel est pourtant l’option qui vous fera gagner le plus de temps.

Se rencontrer, étudier votre projet sous toutes les coutures et définir vos besoins représentent les étapes qui font toute la différence pour l’obtention d’un prêt. Chez VCOURTAGE, nous mettons notre expérience bancaire à votre service pour :

  • Mener l’étude de faisabilité.
  • Monter un dossier financier personnalisé.
  • Rédiger un avis motivé percutant.

Chez VCOURTAGE, notre œil aiguisé détecte les spécificités et forces de votre projet, celles que vous n’auriez pas identifiées seul. Notre faculté d’analyse se mobilise ensuite pour valoriser ces atouts au sein de l'avis motivé, rédigé dans le but de capter l’attention des banques.

 

Grâce au suivi personnalisé de votre courtier et à l’accompagnement lors des rendez-vous, vous avez les cartes en main pour défendre au mieux votre projet face aux interlocuteurs bancaires. Un dossier bien monté et un projet bien défendu, fruits des échanges personnalisés avec votre courtier, vous feront économiser temps, refus bancaires et démarches supplémentaires. Armé d’un financement adapté, vous réservez votre énergie au lancement de votre nouvelle ambition professionnelle.

  expertise courtier pret immobilier brest

 

financement professionnel brest

2. Le courtier en prêt professionnel pour son réseau bancaire

 

Lorsque vous faites appel à un cabinet de courtage spécialisé en financement professionnel, vous comptez sur son expertise pour interroger les banques susceptibles de répondre favorablement à votre demande. Plutôt que de multiplier les demandes, cibler les bons interlocuteurs est un choix logique pour gagner en efficacité. 

L’expérience de votre courtier et sa connaissance du marché local l’aident à choisir les partenaires bancaires auxquels il adressera l’avis motivé correspondant à votre demande. 

 

 Expert du financement professionnel à Brest et dans le Finistère, VCOURTAGE adapte ses démarches en fonction de la nature de vos besoins. 

 

Liées par des partenariats, les structures franchisées travaillent avec les banques de leur réseau. Choisir un courtier indépendant apporte une souplesse bénéfique à votre projet professionnel. Ouvert en 2017, le cabinet indépendant VCOURTAGE est libre d’interroger les banques qui correspondent au projet de chaque client. Sa connaissance du marché et son expertise bancaire permettent à votre courtier VCOURTAGE de solliciter librement toutes les banques auprès desquelles il estime pouvoir obtenir de bonnes conditions de financement pour votre projet. 

 

 

3. Le courtier en financement professionnel pour obtenir les meilleures conditions possibles

 

Création d’un fonds de commerce, acquisition de murs professionnels ou crédit-bail : les financements varient selon le profil des projets. L’expertise bancaire et l’étude de faisabilité orientent la demande du courtier vers le prêt le plus adapté aux besoins de son client. 

 

 Chez VCOURTAGE, notre passé dans le secteur bancaire se conjugue avec l’analyse précise de votre projet pour déterminer les solutions les plus intéressantes.

 

En demandant un prêt adapté, à des conditions qu’il sait possibles, le courtier vise directement le meilleur financement possible. Fort de son analyse et certain des possibilités de financement sur son territoire à un moment donné, le courtier présente sa demande, parfois ambitieuse, à plusieurs banques qu’il met en concurrence. Au-delà du taux bancaire, d'autres points tout aussi importants comme la monétique, les frias de tenue de compte, les commissions de mouvements et la garantie bancaire sont négociés par votre expert crédit.

 

La précision du dossier financier et sa connaissance du fonctionnement des banques jouent en faveur de votre projet.

En tant qu’intermédiaire, le cabinet de courtage soumet plusieurs dossiers à chaque banque, tout au long de l’année. Contrairement à une entreprise qui négocie pour son seul projet, une négociation avec un courtier suggère d’autres affaires à venir pour la banque interrogée. 

 

 

 

Personnalisation, expertise et précision sont les outils du courtier en prêt professionnel pour vous faire gagner du temps, vous ouvrir son réseau bancaire et obtenir les meilleures conditions possibles. Choisir un courtier en prêt professionnel, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour voir s’épanouir votre projet. Besoin d’un expert à Brest ou dans le Finistère ? VCOURTAGE se mobilise pour vous soutenir à tout moment de votre vie professionnelle. Prenez contact, nous serons ravis de découvrir votre nouvelle ambition !

 

 



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter